Autocar : la nouvelle tendance des transports touristiques

Transport en autocar

Autrefois, les voitures privées et les taxis étaient les moyens de transport les plus appréciés des touristes. Ils leur permettaient de profiter du trajet en toute tranquillité. Depuis quelques années, la plupart des touristes préfèrent se déplacer en autocar. Pourquoi ? Focus.

Une opportunité pour faire de nouvelles rencontres

L’autocar est très prisé des touristes du fait qu’il permet de faire de nouvelles rencontres. Si dans un taxi ou dans une voiture privée, ceux-ci ne peuvent parler avec qui que ce soit ; les chances de rencontrer du monde sont élevées dans un autocar. Il est probable qu’ils fassent connaissance avec des personnes sympas, qui ont les mêmes intérêts ou qui se rendront au même endroit qu’eux. Si vous êtes en voyage à l’heure actuelle, n’hésitez pas à prendre l’autocar et ouvrir la discussion avec les autres passagers. Votre trajet sera plus agréable, en compagnie d’une ou de plusieurs personnes. Qui plus est, ce serait dommage de passer des heures dans un car sans converser.

Une manière de voyager sans stress

Les touristes préfèrent dorénavant prendre l’autocar afin qu’ils arrivent à destination parfaitement détendue. Ils ne seront ni stressés ni fatigués par le voyage, car le véhicule est bien équipé. Vous pouvez effectivement y trouver tout ce dont vous avez besoin pour agrémenter le voyage : télévision, climatisation, bar, toilette, fauteuil inclinable, etc. Et malgré que l’autocar puisse faire de nombreux arrêts, il existe une voie dédiée à leur circulation afin de contourner les embouteillages. D’ailleurs, les chauffeurs des autocars sont reconnus pour leur ponctualité et leur connaissance de la région. Soyez donc assuré que vous arriverez à un exposé, au musée ou à votre sortie culturelle bien à l’heure. À bord, il vous suffit de vous relaxer, d’écouter de la musique et d’admirer le paysage. Vous arrivez à destination, sans aucun stress et à l’heure convenue, parfaitement en forme pour vous consacrer à votre activité du jour.

Mais le confort des touristes n’est pas uniquement les soucis des chauffeurs d’autocar. Afin d’assurer la sécurité des passagers, ces derniers entretiennent toujours les voitures avant toute circulation. Concernant les autocars accessibles aux personnes à mobilité réduite, ils sont bien aménagés.

Un moyen de transport plus économique

De nos jours, se déplacer en voiture est devenu un luxe que les touristes ne peuvent plus s’offrir. Même si le véhicule consomme peu, il est nécessaire de l’approvisionner régulièrement pour tous les déplacements durant le séjour (visite de la ville, courses, etc.). D’ailleurs, la plupart des stationnements sont payants en France. Donc, il faut compter dans le budget les frais de stationnement. En revanche, voyager en autocar est très économique. Il suffit de payer le ticket, et c’est tout. Pas besoin de payer l’essence ni le frais de parking. Ceux-ci sont à la charge de la compagnie de transport. Aller et retour, le trajet sera plus rentable.

Un moyen de déplacement écologique

Il faut savoir que l’autocar est l’un des moyens de transport les plus écologiques. Il laisse moins d’empreintes carbone, car il n’émet que 30 g de dioxyde de carbone. Par ailleurs, il ne nécessite que peu d’essence, ce qui réduit considérablement la consommation annuelle de carburant. Les touristes privilégient également les déplacements en autocar parce que ce véhicule répond aux normes européennes (Euro 5 et Euro 6). L’autocar respecte les réglementations sur les limites maximales de rejet de polluants par les véhicules. Dans ces normes figurent d’ailleurs les changements spécifiques des pièces de moteur afin de contribuer à la réduction des nuisances sonores. Pour information : il a été prouvé que les véhicules circulant en ville provoquent des troubles cardio-vasculaires et du sommeil.

Ainsi, se déplacer en autocar est la bonne solution en termes de transport touristique. Cela est bénéfique du point de vue social, économique et environnemental.

Laisser un commentaire

Retour en haut