Archives de catégorie : Général

Pourquoi avez-vous besoin d’apprendre l’anglais ?

L’anglais a toujours été la langue la plus utilisée dans les relations internationales. Voici pourquoi vous avez besoin d’apprendre à parler couramment cette langue.

Parler l’anglais à l’école

Parler anglais devient indispensable pour pouvoir se documenter, car de plus en plus de documents papier ou virtuels sont rédigés dans la langue de Shakespeare.

Les échanges culturels se font également en anglais pour passer outre la différence de langue qui est devenue un obstacle à la communication.

C’est pour cela que les écoles ont inclus dans leur programme l’étude de la langue anglaise dès les classes primaires et même en préscolaire.

Vous avez appris l’anglais à l’école, vous avez plus ou moins parlé couramment à cette époque. Mais maintenant, vous manquez de pratique et vous n’arrivez à dire que quelques phrases. Et encore, des phrases pleines de fautes.

C’est pourquoi vous devez absolument réapprendre l’anglais.

 

Parler l’anglais en vacances

Partir en vacances à l’étranger est votre rêve depuis longtemps. Si vous parlez couramment l’anglais, vous pouvez aller n’importe où dans le monde sans rencontrer aucun problème de communication. Dans tous les pays du monde, vous trouverez une personne qui parle anglais. Un guide touristique parle obligatoirement l’anglais, mais pas toujours le français.

Apprenez donc cette langue pour pouvoir voyager et faire du tourisme.

Parler l’anglais professionnel

Vous avez dans votre vie professionnelle à discuter avec des personnes de différentes origines et qui parlent chacune leur propre langue. La langue préconisée pour les réunions et les visioconférences internationales est l’anglais pour que tout le monde puisse se comprendre.

Apprenez l’anglais pour mieux intégrer votre monde professionnel.

Dans le monde moderne de la haute technologie, les notices, les modes d’emploi, les instructions d’utilisation des appareils sont rédigés en anglais. De plus, les expressions et termes techniques dérivent de l’anglais si ce ne sont pas des mots anglais. D’où l’importance de savoir la langue et d’améliorer votre vocabulaire pour évoluer dans le monde de la technologie moderne.

 

L’anglais commercial

Marketing est un mot anglais. L’achat, la vente, les échanges de produits et de services s’effectuent actuellement en ligne et encore plus depuis le début de la pandémie de COVID-19. La langue comprise et parlée par tout le monde est l’anglais. Si vous avez l’intention de vous lancer dans le commerce international, vous devez donc comprendre et parler cette langue.

Voilà les raisons les plus évidentes pour vous d’apprendre l’anglais.

 

Comment apprendre l’anglais ?

Quand vous irez dans un pays anglophone, vous constaterez que l’anglais utilisé dans les conversations et la vie de tous les jours diffère un peu de ce que vous avez appris à l’école.

La meilleure méthode d’apprentissage d’une langue est la discussion sur des sujets variés avec quelqu’un qui la maîtrise parfaitement ou un enseignant animateur.

Les mises en situation et les jeux de rôle sont aussi des méthodes très productives. Elles permettent d’éliminer le stress, de s’exprimer sans complexe.

Les stages de langue sont également efficaces et utiles pour parler couramment.

En fin de semaine, un afterwork vous permet de discuter librement autour d’un verre et vous aidera certainement à améliorer votre anglais.

Si vous voulez postuler pour un emploi à l’étranger, vous devez pouvoir établir votre CV et votre lettre de motivation en anglais. Vous devez également être capable d’exposer vos projets, de faire vos entretiens d’embauche en anglais.

Alors, ne laissez pas passer les opportunités, car vous ne maîtrisez pas la langue.

A Chamalières, un centre de formation avec des professeurs qualifiés et expérimentés vous propose ces méthodes et d’autres encore, adaptées à votre niveau. Une formation sur mesure et des méthodes efficaces vous aideront à acquérir la maîtrise de la langue anglaise.

Louer un bien immobilier

Quels sont les principaux types de baux immobiliers ?

En matière de location immobilière, il existe souvent un contrat nommé « bail » qui lie les deux parties prenantes. Ce bail en question établit les clauses de l’accord qui doivent être respectées par les personnes concernées. Mais, concernant l’immobilier, il existe une multitude de baux que vous devrez maîtriser avant d’accepter l’offre du propriétaire. Cependant, quels sont ces principaux types de baux présentés par les détenteurs de propriétés ? Poursuivez la lecture pour le savoir.

Bail à construction

Le bail à construction est un type de contrat très classique souvent proposé dans le secteur de l’immobilier. Selon les clauses de ce bail, le preneur bénéficie d’un terrain loué sur lequel il pourra opérer différents travaux. Autrement dit, sur la durée de bail, le titulaire ou bénéficiaire du terrain est libre de faire toutes les opérations possibles pour rentabiliser son investissement. Généralement, pour ce type de contrat, le preneur peut y faire des constructions ou y implanter des exploitations agricoles.

Au terme de ce type de contrat (durée maximale entre 18 et 99 ans), le bailleur peut reprendre possession du terrain et des constructions qu’il abrite. Mais, une telle possibilité n’est envisageable que si cette clause a été clairement définie dans le contrat. Dans le contraire, le bailleur n’aura droit qu’à son terrain et aux mensualités versées par le preneur.

Bail d’habitation

Ce type de bail fait partie des baux les plus recherchés par les clients. Ici, le bailleur met à la disposition du preneur des locaux d’habitation moyennant une rémunération mensuelle fixe. Pour ce type de contrat, la durée de bail minimale est souvent de 1 an renouvelable. Mais, pour certaines raisons précises, le locataire peut mettre fin au contrat à condition de respecter rigoureusement les 3 mois de préavis du bailleur.

Concernant le bail d’habitation, le propriétaire dispose de plusieurs alternatives pour le preneur. En effet, il peut lui présenter un bail de location vide. Ce type de contrat permet au locataire d’accéder à une concession vide qu’il devra équiper lui-même. Hormis cet exemple, le bailleur peut aussi proposer un bail de location meublée. Contrairement au cas précédent, le preneur bénéficie ici d’une concession équipée en meubles.

Bail commercial

À l’instar du bail d’habitation, le bail commercial consiste aussi à mettre à la disposition du locataire un local ou un immeuble. Mais, pour ce cas, le preneur utilise l’espace qui lui est octroyé pour opérer des activités commerciales. En termes de durée, ce bail dure généralement 9 ans minimum, car il fait office d’engagement de longue durée. Comme avec les autres types de baux, les parties prenantes sont soumises à certaines obligations obligatoires.

Par exemple, le bailleur est tenu d’informer le locataire sur les problèmes et risques que présente le local. De plus, il doit nécessairement assurer la sécurité du preneur au sein du local. D’un autre côté, le preneur est obligé de verser les mensualités au bon moment et d’utiliser consciencieusement le local et les biens qu’il abrite. En respectant ces petites clauses, les deux parties prenantes pourront profiter amplement de ce type de bail.

Bail professionnel

Ce type de bail s’affilie quelque peu au bail commercial. Mais, pour le bail professionnel, le preneur n’acquiert pas l’espace pour des activités commerciales, mais pour des travaux purement professionnels. Dans cette optique, le preneur peut y exercer un métier d’avocat, de médecin ou encore de dentiste. Pour ce type de bail, il est souvent recommandé d’établir le contrat par forme écrite afin de le rendre valide.

En termes de durée, le preneur a la possibilité de profiter du contrat sur une période minimale de 6 ans. Concernant les clauses, les parties prenantes sont libres de les établir de commun accord. Mais, il faut notifier que pour les points qui traitent du droit de renouvellement du locataire, le preneur ne bénéficie d’aucune approbation pour prendre une telle décision.

Comment choisir le quartier dans lequel louer son appartement ?

À toutes les étapes de la vie, il est important de pouvoir bien choisir la situation géographique de votre logement. En effet, plusieurs de vos habitudes, votre état de santé, votre capacité à économiser et l’efficacité de votre gestion du temps en dépendront. Vous devez être attentif lors du choix de l’appartement, mais aussi lors du choix du quartier. Voici quelques critères pour choisir le quartier dans lequel louer son appartement.

L’accessibilité du quartier

C’est l’un des critères les plus importants pour choisir le quartier dans lequel louer son appartement. Si vous louez dans une zone difficile d’accès, vous accuserez souvent de retard pour vous rendre au service ou à vos divers rendez-vous. De plus, vous aurez beaucoup de mal à joindre les commerces importants et certaines administrations publiques.

Pour éviter ces tracasseries, veillez à la disponibilité des transports en commun. En outre, vous devez tenir compte de l’état des voies et de leur plan. Si les voies sont construites et en bon état, vous avez plus de facilité à vous déplacer à l’intérieur du quartier.

La disponibilité des commerces et services publics nécessaires

Il vous serait difficile, fatigant et couteux de devoir parcourir plusieurs kilomètres avant de vous offrir des légumes par exemple. Certaines zones sont quasiment dépourvues de mini-supermarché ou de supermarché idéal pour l’achat de vos produits. Vous devriez ainsi parcourir plusieurs kilomètres pour vos achats.

Il est donc important de s’assurer qu’il est possible de trouver des produits à proximité de la maison. En outre, le quartier devrait disposer de services publics ou être accès proche de ces derniers. Il s’agit par exemple des hôpitaux, de la police, etc. Ainsi, vous pourrez vous adresser facilement à la bonne personne en cas de problèmes.

Tenez compte des nuisances

Pour choisir le quartier dans lequel louer son appartement, vous devez prendre en compte le niveau des nuisances sonores. Il est possible que vous passiez assez de nuits blanches dans des quartiers trop bruyants.   Si vous ne supportez pas le bruit, éviter les appartements trop proches des grandes voies, où se trouvent trop de bar et de restaurant.

Toutefois, ce genre de quartier peut convenir à de jeunes couples ou à des célibataires. L’ambiance est parfois intéressante et vous n’aurez pas à parcourir plusieurs kilomètres avant de trouver un bar bien animé ou un excellent restaurant pour un dîner entre amoureux.

Pensez à vos enfants

Si vous êtes en couple, vous devriez être plus attentif lors du choix du quartier ou vous voulez louer votre appartement. L’accessibilité à des crèches, des écoles ou au lycée est également prioritaire. Car, il ne vous serait probablement pas facile de parcourir une longue distance pour déposer vos enfants à l’école, avant de vaquer à vos différentes préoccupations.

En louant dans un quartier disposant ou proches des infrastructures scolaires, vous gagnerez assez de temps chaque matin. Vous éviterez ainsi les retards et pourrez passer prendre vos enfants à temps de l’école. Notez aussi que la proximité de l’établissement de votre enfant faciliterait les contacts avec son/ses enseignant(s).

Les infrastructures de loisirs

Pour les familles, la proximité des centres culturels ou sportifs est d’une grande importance. Ils sont bénéfiques pour les adultes et les enfants aussi. Ce sont généralement de magnifiques endroits pour s’amuser et passer du temps avec les enfants. En outre, vous économiserez les frais de carburant si vous devez aller loin.

Il est très agréable de se balader dans les espaces verts en été et au printemps. Les enfants seront aussi contents de pouvoir s’amuser dans un parc tout en profitant de l’air frais. Notez aussi que la disponibilité d’espaces verts traduit la volonté des autorités d’offrir un meilleur cadre aux résidants.

 

 

 

Louer un appartement meublé : les avantages

La plupart des particuliers qui investissent dans la pierre optent pour la location de leurs biens immobiliers. Certains préfèrent la location d’appartement meublé à celle d’un appartement nu. Quels sont les avantages de louer un appartement meublé ?

Les avantages pour le locataire

La location meublée présente plusieurs avantages pour le locataire.

Une solution adaptée pour des personnes souvent en déplacement

La location d’appartement meublée est très pratique pour les personnes qui sont très mobiles. Il s’agit par exemple des stagiaires, des étudiants, des travailleurs en mission, etc. En effet, contrairement à la durée du bail qui doit être d’au moins trois ans en location nue, la durée du bail en location meublée est d’un an.

De plus, cette période de validité du contrat de bail peut être réduite pour les étudiants. Il est possible que ces derniers jouissent d’un contrat de 9 mois, ce qui correspond à la période d’une année universitaire. Notez aussi qu’en location meublée, le délai de préavis est d’un an. Tout ceci permet au locataire de louer et d’annuler le contrat de bail plus facilement.

Une alternative économique

La location meublée permet aux locataires de faire des économies. Les appartements meublés sont des bâtiments prêts à être utilisés sans nécessité d’acheter des équipements. L’objectif est souvent de fournir aux clients une résidence utilisable dans l’immédiat. En tant que locataire, vous éviterez les frais de déménagements, de livraison et ne perdrez pas de temps pour l’aménagement de votre nouveau logement.

Les équipements sont indispensables pour vivre dans une maison. Si vous louez un logement nu, vous effectuerez d’autres dépenses pour l’achat de meuble et de tout autre équipement ménager utile pour vous. Par contre, vous économiserez cette somme en optant pour une location meublée, car tout est déjà installé.

Les avantages pour le bailleur

Les bailleurs bénéficient aussi de plusieurs atouts en optant pour une location meublée.

Un rendement plus élevé

Bien que l’investissement en location meublée soit élevé, il faut noter que le rendement est plus satisfaisant qu’en location nue. En effet, les propriétaires ont plus de libertés en ce qui concerne la fixation des mensualités. Le montant retenu dépendra de plusieurs facteurs, dont le loyer moyen dans la région, la performance énergétique, la qualité des équipements, etc.

Ainsi, les mensualités des appartements meublés peuvent valoir près de 25 % de plus que celles des appartements nus. Toutefois, le propriétaire devrait estimer le coût en fonction de quelques paramètres outre ceux cités plus haut. Dans les zones tendues par exemple, le loyer doit être inférieur ou égal à la hausse autorisée. Le contraire est possible si vous avez effectué d’importants travaux de rénovation.

Une fiscalité plus souple

Les revenus issus de la location nue sont considérés comme des revenus fonciers. Par contre, les revenus d’une location meublée sont classés dans la catégorie des revenues commerciales. Elles sont donc imposables dans la classe des BIC (Bénéfice industriel et commercial). Ce statut permet de bénéficier de plusieurs avantages.

En effet, vous pourrez profiter d’une exonération complète ou partielle d’impôt. Sous ce régime, le bailleur peut déduire une grande partie des charges liées à la location meublée. Il s’agit des frais de syndic, les intérêts d’emprunts, etc.  Vous bénéficiez donc de nombreux avantages fiscaux en exerçant sous le régime BIC au réel ou micro-BIC.

Une location moins contraignante

Tout d’abord, les appartements meublés sont de plus en plus recherchés. La demande est sans cesse croissante alors que le nombre de propriétaires d’appartement meublé est presque stable. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver un locataire.

De plus, l’entretien d’un logement meublé est moins complexe que celles d’une location nue. Les locataires sont tenus de veiller à la bonne utilisation des équipements. Toutefois, quelques dispositions sont prises pour réparer les probables dégâts que causerait un locataire. À la signature du contrat, ce dernier met deux mois de mensualité en garantie.

 

 

contrat de nettoyage et d’entretien

Nettoyage de copropriété : que savoir sur le contrat de nettoyage et d’entretien des parties communes ?

Dans une copropriété, il existe un contrat permettant de définir ce qui relève de l’entretien des parties communes. Les clauses de ce contrat doivent clairement identifiées quelles sont ces parties communes, qui en a la responsabilité, comment et quand elles doivent être nettoyées. Nous vous proposons de découvrir l’essentiel de ce contrat dans cet article.

Continuer la lecture

Choisir l’hébergement idéal pour vos vacances familiales ?

Vous projetez de partir pour des vacances en famille. Vous hésitez entre un séjour à l’hôtel ou  une pension de famille. Pour vous guider dans votre choix, voici quelques indications sur les types d’hébergement disponibles pour une famille.

Les gîtes

Si vous voulez passer seulement quelques jours sur un site touristique, les gîtes sont faits pour vous. Selon le cadre, vous avez le choix entre les gîtes ruraux  ou les gîtes citadins suivant les activités prévues.

En milieu rural, vous pouvez louer  un gîte équestre si vous aimez faire de l’équitation.

Par contre, en ville, vous pouvez disposer de gîtes communaux qui sont  gérés par les communes, des gîtes de groupe qui sont proposés pour les voyages organisés.

Pour les colonies de vacances, les gîtes pour enfants sont proposés. Sur ces sites, les enfants peuvent participer à des activités spécialement conçues pour eux.

 Les chambres d’hôte

Dans les chambres d’hôte, vous pouvez séjourner  quelques jours. Les chambres meublées sont louées chez l’habitant par nuitées. Le petit déjeuner est compris dans la location.

Parfois, plusieurs chambres sont louées dans une maison d’hôte. En plus du petit déjeuner, les locataires  peuvent partager les autres repas servis à la table d’hôtes.

Les pensions de famille

Dans une pension de famille, vous pouvez louer une ou plusieurs chambres pour quelques jours et à la nuitée. Le gîte et le couvert sont proposés avec d’autres services comme le nettoyage et la blanchisserie.

Les pensions de famille sont parfois disponibles pour un séjour prolongé.

Les hôtels

Dans les hôtels, le confort vous est offert. Plusieurs formules sont proposées, vous avez le choix.

La formule « tout compris » ou « all inclusive » inclut le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, un goûter et des boissons alcoolisés ou non avec la nuitée d’hébergement.

La pension complète comprend la nuitée, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

La demi-pension, quant à elle, correspond à une nuitée avec le petit déjeuner et le dîner.

D’autre part, vous pouvez choisir juste la nuitée d’hébergement.

Les sites de camping

Si vous êtes des amoureux de la nature, optez pour le camping. A la mer, à la campagne, en montagne, il existe des sites de camping pour toutes les bourses et pour tous les goûts.

Vacances en mobile-home, dans un chalet ou sous une tente, vous avez le choix. Vous pouvez louer avec un logement avec tous les équipements dont vous avez besoin. Mais vous pouvez également apporter tout le nécessaire pour camper.

Parfois, vous louez juste le terrain, vous apportez votre tente et vous campez.

Les terrains de camping sont classés en catégorie de une à quatre étoiles en fonction du niveau de confort offert.

Pour bien passer votre séjour dans les sites de camping, vous avez certaines obligations à respecter en rapport avec le bon voisinage et le respect de l’environnement.

Comment trouver l’hébergement qui vous convient

Tout dépend donc de votre budget prévisionnel.  Comparez les prix, les activités proposées et le confort avant de faire votre choix.

Faites le tour des offres disponibles en tenant compte  du nombre de personnes, des équipements nécessaires, de vos possibilités de préparer à manger.

L’ambiance de vacances est conditionnée par la convivialité dans les activités communes, la détente et le repos de tous les membres de la famille. Prenez en compte les aspirations de chacun.

Quand vous aurez trouvé l’hébergement qui réunit toutes ces conditions, alors, bonnes vacances !

appartement meublé

Louer un appartement meublé : ce qu’il faut savoir avant de s’engager

Vous désirez louer un appartement meublé pour la première fois et vous recherchez pour cela des conseils ? Votre objectif est d’éviter les surprises désagréables et les possibles pièges liés à cette location ? Vous vous trouvez au bon endroit. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir avant de louer un appartement meublé. Continuer la lecture

Voyage à l'étranger pas cher

Échange de maison ou les vacances à moindre coût

Que ce soit en France ou à l’étranger, l’échange de maison est sur toutes les toiles des bons plans de vacances et séduit de plus en plus d’aventuriers. Mais de quoi s’agit t-il, comment cela fonctionne t-il, ou peut-on en trouver ? Vous serez peut-être tenté pas cette expérience en lisant cet article. Continuer la lecture

Top 6 des plus beaux musées du monde

À l’heure actuelle, on compte plus de 95 000 musées à travers le monde entier. Il ne s’agit pas seulement de lieux où les objets historiques sont conservés et exposés. Ce sont également des instituts qui sont dédiés à la transmission de patrimoine de l’humanité à toutes les générations.Parmi ces musées, 6 d’entre eux sont considérés comme les plus beaux de la planète.

6 – Le musée de Prado : en Espagne

Le musée de Prado est l’un des plus grands musées de l’Europe et du monde. Il s’agit d’un lieu de conservation de peintures allemandes, espagnoles, italiennes, françaises et flamandes. Les œuvres les plus nombreuses sont celles des grands peintres tels que Jérôme Bosch, Francisco Goya et Diego Vélasquez .

À part les tableaux et les peintures, ce grand musée possède également :

    • 3 000 estampes et 6 400 dessins ;
    • Des milliers de sculptures gréco-romaines ;
    • Des documents historiques ;
    • Des objets décoratifs.

5 – Le British Museum : en Angleterre

Comme son nom l’indique, le British Museum ou le Musée britannique est le plus grand musée de tout le Royaume-Uni. Il est situé à Londres et est dédié à la collection ethnographique et archéologique nationale. Il abrite pas moins de 7 millions d’objets historiques de grande valeur, qui proviennent des quatre coins du monde.

Plus de 6 millions de personnes visitent le British Museum chaque année.

4 – Le musée de l’Ermitage : en Russie

Le musée de l’Ermitage est situé à Saint-Pétersbourg en Russie, . Il a été construit en 1764 et détient la première place en termes de nombre d’objets collectionnés. En effet, il présente pas moins de 1 000 salles, dans lesquelles 60 000 pièces sont exposées. Ce n’est pas tout ! Ses réserves abritent plus de 3 millions d’articles. 66 000 m² sur les 230 000 m² de ce musée sont généralement consacrés à l’exposition.

En comptant le Musée national de Chine et Le Louvre, le musée de l’Ermitage est aussi un grand musée d’art.

3 – Le Musée de l’Acropole : en Grèce

Le Musée de l’Acropole se trouve en Grèce ,à Athènes. Il s’agit d’un musée archéologique qui est sous l’autorité du Ministère de la Culture du pays. Céramiques, statues, bas-reliefs…Ce protomothèque grec abrite des articles qui proviennent des fouilles et des monuments, et qui sont organisés en 5 grands thèmes, dont :

    • L’Acropole classique ;
    • L’Acropole archaïque ;
    • Les pentes de l’Acropole ;
    • Le Parthénon ;
    • Les autres collections.

2 – Le Musée du Louvre : en France

Le musée du Louvre est avant tout un palais et une forteresse médiévale. Au début, cet endroit était connu sous le nom de Muséum central des arts de la République. Il s’agit également de l’ancien lieu de présentation des œuvres de collection. Actuellement, il est devenu l’un des plus beaux musées d’antiquité et d’art de la planète. Il est donc conseillé de visiter le musée du Louvre lors de votre passage à Paris.

Le musée de Louvre a une superficie de près de 72 735 m² et compte plus de 554 731 œuvres.

1 – La Smithsonian Institution : aux États-Unis

La Smithsonian Institution est constituée de plusieurs centres de recherche, d’un parc zoologique, de quelques dizaines de galeries et musées. Ces endroits abritent pas moins de 137 millions d’objets historiques. Cela fait de lui le plus grand musée de la planète.

Vous pouvez, par exemple, trouver dans :

    • Le National Museum of American History : la première bannière étoilée, les robes des First Ladies ainsi que les souliers rubis de Dorothy ;
    • Le National Museum of Natural History : le diamant Hope ;
    • Le National Air and Space Museum : le module de commande d’Apollo 11, le Spirit of St Louis de Charles Lindbergh et l’avion des frères Wright de 1903.
Chauffage collectif en copropriété

Chauffage collectif en copropriété : comment se passe la prise en charge des travaux ?

Si vous habitez dans une résidence copropriété, vous auriez sans doute affaire à un chauffage collectif. Ceci vous permettra de vous éviter d’encombrer le domicile de chaudières et surtout de faire moins de dépenses. D’aucuns ont souvent tendance à croire que le chauffage collectif reste de loin moins performant. Ce n’est pas du tout vrai. En plus de fournir un rendement assez remarquable, ce dispositif est le plus conseillé en résidence partagée. Découvrez sans plus tarder comment se déroule la prise en charge des travaux de chauffage collectif. Continuer la lecture