Découvrez les options de transport pour vous rendre à Néris-les-Bains

Taxi Néris-les-Bains

Si vous décidez de partir en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France, pour vos prochaines vacances, sachez que vous pouvez profiter pleinement entre autres des 10 stations de ski de la région, des nombreux festivals musicaux et de cinéma (Festival Lumière), des différents musées, des spas, mais surtout de la beauté du paysage auvergnat.

Que faire à Néris-les-Bains ?

Néris-les-Bais est une petite commune rurale de 2 600 âmes, située dans l’Allier, à 8 kilomètres seulement de la ville de Montluçon. Elle est célèbre pour son centre de cure thermale (Thermes de Néris-les-Bains), pour son spa (Les Nériades), ses nombreuses villas, mais également pour son riche passé historique. La petite ville existe, en effet, depuis l’Antiquité.

Pour profiter de la beauté de la petite ville et les communes environnante, nous vous suggérons de prendre un taxi ou d’un transport VIP. Vous pouvez visiter toute la ville en une journée en préparant votre voyage à l’avance.

Comment se rendre à Néris-les-Bains ?

Pour venir à Néris-les-Bains, étant donné qu’elle se trouve au carrefour de la Creuse et du Puy-de-Dôme, vous pouvez emprunter plusieurs voies, par la route, en train ou en avion.

La voie routière

Si vous êtes en provenance du nord de la France, vous pouvez prendre l’autoroute A71 (l’Arverne), prendre la sortie numéro 10 à Bizeneuille et se diriger vers Néris-les-Bains en parcourant la route départementale. La distance entre les deux communes est de 20 kilomètres environ.

En partant du sud, vous prendrez la même autoroute A71, en partance de Clermont-Ferrand, vous prendrez la sortie 11 à Montmarault, en prenant la route départementale, un parcours de 28 kilomètres pour arriver à Néris-les-Bains.

Si vous venez de l’est, vous vous rendez à Montmarault, puis à Commentry, qui est à 9 kilomètres seulement de la petite ville.

La ville est accessible, à partir de l’ouest par la nationale 145 et la route départementale 2144.

Si vous êtes à proximité, vous pouvez prendre un bus (ligne B07), un VTC ou un taxi à Montluçon, un trajet de 12 km.

Sachez que si vous vous y rendez en voiture électrique, une borne de recharge est disponible sur le parking de la mairie, sur le boulevard des Arènes.

L’option de covoiturage est également conseillée pour visiter la ville de Néris-les-Bains. Cela vous permet de contribuer à la diminution du trafic routier, à économiser de l’argent, de se faire une nouvelle rencontre et de voyager de manière conviviale.

La voie ferroviaire

C’est le moyen de transport le plus recommandé pour se rendre à Néris-les-Bains. Prenez le train à la Gare du Nord. Le voyage dure environ 7 heures. La gare est située au centre de la ville, à proximité de la station thermale.

La voie aérienne

Si vous voulez voyager en avion, prenez un vol à destination de Clermont-Ferrand. Le vol Paris-Orly-Clermont-Ferrand dure moins d’une heure. Puis vous pouvez prendre l’autocar ou le taxi pour aller à Néris-les-Bains.

Les taxis à Néris-les-Bains

Il y a plusieurs entreprises de taxis à Néris-les-Bains. Les tarifs sont quasiment les mêmes pour toute la semaine (jours ouvrés, week-ends et jours fériés). Vous pouvez généralement réserver par téléphone. Les tarifs sont, en fait, uniformisés dans tout le département. Mais c’est selon la qualité du service que vous devez faire le choix du prestataire. D’habitude, on préfère les compagnies de taxis qui sont ponctuelles et professionnelles. Il vaut également mieux de choisir une compagnie qui connaît parfaitement la ville, pour pouvoir profiter au maximum de son séjour. L’entreprise La Bourbonnaise, dans la ville de Néris-les-Bains, qui s’occupe également du service ambulancier, répond à ces critères choix. L’entreprise intervient dans un rayon de 65 kilomètres autour de la ville de Néris-les-Bains.

 

Retour en haut