La location saisonnière: la solution idéale pour des vacances en famille

Une envie de partir en vacances pour une durée assez longue ? Optez pour la location saisonnière, une alternative qui semble plus intéressante qu’un séjour à l’hôtel.

Comment trouver une maison en location saisonnière ?

Les locations saisonnières sont des maisons que des particuliers mettent à disposition des vacanciers pendant leur séjour. Bien qu’elles soient moins nombreuses que les hôtels, il est quand même assez facile de trouver une maison adaptée à vos besoins. En effet, il suffit de vous rendre sur les sites comme Airbnb, Abritel, Homelidays, etc. Il y existe des filtres pour vous aider à trouver le locatif idéal, notamment en incluant votre destination, le type de maison que vous recherchez, les services que vous attendez, le budget à votre disposition, etc. Certains particuliers ont également leur propre site web pour mettre leurs prestations en avant. Toutefois, vérifiez que tout est en règle pour éviter les arnaques en tout genre.

Quels sont les avantages de la location saisonnière ?

Si les locations de vacances sont aussi appréciées, c’est pour de nombreuses raisons, dont les principales sont les suivantes.

Le confort

Il fait sans doute partie des critères les plus importants quant au choix d’un hébergement pendant les vacances. Sachez que les locations saisonnières n’ont rien à envier aux hôtels où vous aviez l’habitude de séjourner. Il se peut même que vous disposiez de plus d’espace et de chambres. Pour combler vos besoins, certaines maisons sont équipées des dernières innovations, que ce soit en matière d’audiovisuel ou de matériel de cuisine. D’ailleurs, certains hébergements comme les appartements de luxe sont également dotés de piscine, de salle de sport, etc. En fonction de votre contrat de location, les propriétaires peuvent mettre un personnel à votre disposition, pour des prestations personnalisées.

Le prix

Avec des prestations équivalentes, la location saisonnière revient généralement moins cher qu’un séjour à l’hôtel. En effet, une chambre avec les mêmes proportions qu’une maison de vacances est certainement une suite, ce qui équivaut à une prestation au coût élevé. Par ailleurs, avec les nombreuses chambres à votre disposition dans ce type d’hébergement, vous pourrez aisément vous partager la note si vous partez en vacances en famille.

Comme vous devez le savoir, les repas constituent également une grande partie des dépenses durant les vacances. Mais grâce à la location saisonnière, vous pourrez opter pour la demi-pension et cuisiner de temps en temps, ce qui revient généralement moins cher.

L’intimité

L’intimité est sans doute un élément qui manque le plus au sein d’un hôtel, surtout en période de vacances. Grâce à la location d’une maison individuelle, la piscine est à votre entière disposition, sans craindre d’avoir une foule autour. D’ailleurs, aucune crainte que vos jeux dérangent les autres locataires. En plus de l’intimité, vous bénéficiez de plus de liberté, en sachant qu’il n’y a pas d’horaires imposés. Aucun risque de rater les heures du petit déjeuner, car vous avez fait la grasse matinée. Les seules règles sont celles qui sont appliquées au sein de votre famille.

Généralement, intimité rime aussi avec sécurité. Même si vous êtes un peu étourdi, personne ne risque de piquer vos affaires.

La découverte

Vivre dans une maison de vacances est le moyen idéal de se dépayser, en profitant d’un nouveau décor. Ce mode de vie vous permet également de vous immerger totalement dans votre environnement. Les courses sont notamment des occasions de découvrir les multiples facette de la ville et de faire la connaissance des habitants, ce qui devrait rendre votre séjour plus convivial. D’ailleurs, ils pourront peut-être vous renseigner sur les sites à visiter dans la région.

Laisser un commentaire

Retour en haut