Le café wi-fi : une nouvelle formule à essayer

Il est souvent difficile de choisir un coin branché pour passer les soirées du vendredi. Devant l’embarras du choix, on finit presque toujours par effectuer le mauvais choix. Pour une petite évasion dans un cadre luxueux et convivial, rien ne peut devancer l’ambiance dans un café wi-fi ! Mais pourquoi choisir cet établissement ? Quels services propose-t-il ? La suite de cet article vous en dit plus.

Se détendre et s’amuser, tout en restant connecté

Le terme café wi-fi désigne les petits restaurants implantés dans les quartiers les plus chics de la ville. Ces établissements proposent un service de restauration avec des spécialités étrangères, un espace bar pour prendre quelques verres entre amis et un réseau de connexion internet gratuite pour les clients. Vous pouvez rejoindre un café wi-fi après le travail, pour un rendez-vous romantique ou tout simplement pour découvrir d’autres cultures (pour les voyageurs). C’est un lieu idéal pour manger, boire, se réunir, voire même danser. Ceux ou celles qui n’ont pas terminé leur boulot peuvent sortir leurs appareils mobiles pour l’achever, ou tout simplement pour rester connecté et partager ses photos. Côté ambiance, les animations plongent la salle dans un monde à part (ex : animation musicale nostalgique ou électro), sans parler des décors de charme, des éclairages tamisés et de la qualité du service.

Quel est le rapport entre le café et le wi-fi ?

La formule café wi-fi est née d’une prestation double : les boissons servies chaudes et la connexion internet. Le café représente le service de restauration, tandis que le wi-fi est la possibilité de se connecter gratuitement sur internet. La connexion gratuite est, en effet, une politique de fidélisation des clients, bien que la plupart des restaurants dispensent tous ce bonus. En gagnant la satisfaction de leurs clients, les cafés wi-fi se forgent une bonne réputation, notamment pour les bons plans week-ends et les soirées festives.

Laisser un commentaire

Retour en haut