Vous avez décidé de rendre hommage à votre passion du cuir rond durant ces vacances ? Il s’agit d’une décision bien plus que salutaire. Vous avez la possibilité de faire plein de visites. Ne vous contentez pas de jouer simplement au football avec les amis ou sur la Play Station. Vous avez la possibilité de visiter plusieurs stades dans toute l’Europe afin de mieux vous ressourcer. Voici 5 stades européens à découvrir lors des vacances.
San Siro à Milan
Ce stade situé en Italie est connu pour être bicéphale. En effet, il est utilisé par les deux clubs de la ville de Milan à savoir l’Inter Milan et le Milan AC. Bien qu’ils soient traités de frères ennemis, il y a une parfaite entente quant à l’utilisation du stade ; ce qui traduit bien la force du football.
Ce stade a été construit en 1926 et, à ce jour, est le plus grand stade d’Italie, car il peut contenir jusqu’à 80 000 personnes. Les supporters de chaque club utilisateurs de ce stade lui ont tous attribué un nom. Pour ceux de l’Inter Milan, c’est le stade Gisseppe Meaza ; nom d’un des plus éminents joueurs de ce club. Cependant, les fans du Milan AC lui ont conservé son nom de baptême.
Le stade de France à Saint-Denis
Ce qui lui a attribué sa renommée, c’est la finale de la coupe du Monde de 1998 qui a été disputée sur sa pelouse. À quelques kilomètres de Paris, rendez-vous à Saint-Denis pour vous plonger dans des découvertes et histoires pleines de rebondissements. Pendant une heure et demie, vous aurez droit à une multitude de savoirs.
Vous aurez la possibilité de faire le même parcours que les joueurs, visiter le musée, voir des vidéos des moments les plus fantastiques vécus sur le stade et, voir aussi des maillots dédicacés. En tout, la visite de ce stade vous permettra de découvrir toute son histoire depuis son ouverture jusqu’à ce jour.
L’une des étapes de la visite que vous allez surement aimer, c’est le passage dans le boulevard. En plus d’être aussi attrayant que le Hollywood boulevard, il vous laisse contempler les marques laissées par toutes les stars qui ont pris par ce stade.
Le stade Santiago Bernabéu à Madrid
En plein cœur de Madrid se situe le stade qui appartient au plus grand club du 20e siècle : le Real Madrid. Il faut s’y rendre pour vivre les merveilles et les bonnes choses. Lors de votre visite, il ne sera fait aucune réserve. On vous laissera tout découvrir. Prenez juste le temps d’immortaliser ce moment.
Old Trafford à Manchester
Rendez-vous à Manchester pour découvrir l’un des plus grands stades du Royaume-Uni. Fief du Manchester United, ce stade a une capacité de 75 000 places. Vous aurez des découvertes uniques à y faire. Le programme de la visite est bien chargé. On vous fera découvrir, en plus des coulisses du stade, plus de 130 000 objets qui retracent l’histoire des deux clubs caractéristiques de cette ville.
Le stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne
Vous n’avez pas forcément besoin d’être un fan des verts pour mettre le cap sur Saint-Étienne afin de visiter le stade qui donne à cette ville la force d’une bonne équipe. 3 visites guidées sont programmées chaque semaine. Les mercredis, samedi et dimanche à partir de 15 h 30, c’est séance découverte du stade. Contrairement à ce que vous pourrez imaginer, il y a plusieurs choses à découvrir dans ce stade. On vous fera découvrir d’abord les vestiaires de ce gigantesque temple du bonheur, la salle de presse, les coulisses et vous passerez dans le couloir principal pour atteindre le bord du stade. Vous avez peut-être déjà vu de loin la célèbre inscription : ici, c’est le chaudron. Eh bien ! Ce sera le moment de la voir en vrai.
En tout, vous avez droit à 1 heure de visite pour faire toutes ces découvertes. La visite vous fera aussi découvrir la salle des présidents et le musée. Dans ce musée, vous aurez plusieurs observations à faire. Toutefois, si, le temps ne vous a pas suffi pour tout voir, vous avez le droit de revenir. Le ticket a une validité de 12 mois.