Le guide pour choisir un hôtel où loger

Pour vos séjours lors de vos déplacements, la réservation d’un hôtel est une étape importante. Plusieurs sites dédiés font déjà le comparatif des établissements sur place. Il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de vos critères.

En voyages d’affaires : avez vous des besoins spécifiques ?

Pour les voyages professionnels, il importe d’avoir certains services à disposition, outre le confort offert par la chambre. La majeure partie des personnes qui voyagent souvent optent pour les hôtels à proximité de l’aéroport. Certains établissements proposent néanmoins des navettes afin de faciliter vos déplacements. Si vous avez besoin de connectivité, vous voudriez sûrement vous orienter vers les hôtels qui disposent d’un réseau wifi, accessible partout et disponible en permanence. Avez- vous des réunions ou des séminaires de prévus ? Vous devriez donc vous assurer que l’hôtel a la possibilité de vous offrir le cadre ainsi que les équipements adéquats. Si vous recherchez le calme et l’intimité, orientez-vous vers les hôtels étoilés (3 ou 4 étoiles). En effet, ils ont un minimum de chambres par étages, ce qui évite la proximité entre les clients. Les chambres, comparables à un petit appartement, disposent d’un salon, d’un espace de travail et éventuellement d’un balcon. Ils ont aussi l’avantage d’assurer une qualité de service impeccable.

En famille : qu’est-ce qui fait un bon hôtel ?

En voyageant en famille, on impose aussi certains critères

– Le rapport qualité-prix. La question à se poser est est-ce que les infrastructures et les prestations proposées correspondent au prix demandé ? Notez par exemple que loger dans un hôtel neuf vous coûtera plus cher. Il en est de même pour les hôtels étoilés qui reçoivent un nombre de clients restreint. Il est donc de votre choix si vous préférez être au calme ou être dans une ambiance plus conviviale. Vous devez également vous renseigner si les chambres familiales sont adaptées à vos besoins, au risque de devoir prendre plusieurs chambres. Il convient par la même occasion de se s’informer sur le service de restauration. Certains tarifs de nuitée sont avec le petit-déjeuner inclus, en demi-pension et même en pension complète. Une autre prestation attendue lorsqu’on voyage en voiture : disposer d’un parking où se garer. Il va de soi qu’il doit être sécurisé.

– Les activités au sein de l’hôtel. Vous descendez dans cet hôtel pour vos vacances ? Il est donc probable que vous souhaitiez séjourner dans un établissement avec piscine. Ce coin de l’hôtel vous permettra de vous reposer au soleil ou de vous divertir en compagnie de vos enfants. Plonger dans l’eau est également attrayant durant les périodes de fortes chaleur. Les piscines intérieures sont des lieux destinés au bien-être, offrant souvent un bain d’eau chaude, avec en option des soins du corps. Pour les adeptes de l’exercice, quoi de mieux qu’un hôtel équipé d’une salle de sport ? Les spectacles, la diffusion d’un bon film, la présence d’une aire de jeux sont tant d’activités qui vous séduiront ainsi que vos enfants.

En voyage de découverte, pourquoi pas un hôtel atypique ?

Il existe évidemment des hôtels pas comme les autres qui séduiront les plus atypiques. Pour une reconnexion avec la nature, des établissements proposent par exemple de dormir dans des cases perchées sur des arbres. Cela se retrouve surtout sur les îles, dans les écolodges. Certains construisent des cases sur l’eau et d’autres encore font que les infrastructures permettent d’avoir une vue des étoiles. Quel que soit l’atypique que vous êtes, il y aura un hôtel qui vous conviendra dans tous les recoins du globe.

Laisser un commentaire