Séjourner dans une auberge

auberge

Lieu d’hébergement plus ou moins rustique, une auberge est le lieu parfait pour changer du quotidien. Comme les chambres d’hôtes, elle propose plusieurs chambres alliant styles et conforts. En effet, chaque pièce est décorée dans un style unique. Vous aurez donc le choix entre plusieurs types de chambre. Il y a ainsi les suites, les chambres standards et les chambres balançoires. Ces dernières sont dénommées ainsi à cause du lit qui bascule. Outre le logement, sera également à votre disposition le restaurant.

Les activités proposées par une auberge

Les activités dans les auberges sont propres à chaque établissement. Il n’existe pas de norme standard qu’elles devront respecter. Dans une auberge d’un certain standing, vous pouvez bénéficier et utiliser plusieurs installations. Il y a par exemple, le spa où vous pouvez vous détendre et prendre du bon temps. N’hésitez pas à y faire un saut pour évacuer le stress du quotidien. Si vous préférez pratiquer des exercices physiques, la salle de sport vous ouvre ses portes. Pour les enfants, l’auberge propose une piscine où ils peuvent s’amuser. Un parc de jeux en plein air leur est aussi dédié. En hiver, l’auberge reste ouverte. Vous pouvez faire du ski ou monter sur des bolides mécaniques qui glissent sur la neige.

Un site de camping pour un séjour « découverte »

Si vous êtes un adepte des séjours en camp en plein air ou si vous voulez faire découvrir la nature à vos enfants, rien de plus approprié que le camping. Pour cela, l’auberge vous propose de loger sur une aire réservée à une telle pratique. Vous aurez un hébergement ou dormir à la belle étoile, cela dépend de votre choix. Pour le logement, on vous suggérera un mobile home, un chalets ou encore un camping-car. Néanmoins, vous ne pouvez camper que pendant l’été.

Laisser un commentaire

Retour en haut