Vie de famille : les clés pour profiter de vos vacances avec votre bébé

Chauffage collectif en copropriété

Jusqu’à présent, vous n’étiez que deux. Vous pensiez aux vacances et vous aviez l’eau à la bouche. Mais maintenant qu’il y a un bébé dans votre vie, les vacances vont-elles se transformer en un enfer capable de faire trembler les fondations de votre relation ? C’est un fait connu que de nombreux couples se séparent en vacances. La raison ? Plus il y a du temps à passer ensemble, plus il y a des risques de frictions. Certains problèmes du quotidien vont remonter en surface. Et si le fait de qui va prendre soin du bébé s’ajoute à cela, les choses se compliqueront davantage. Alors, comme pouvez-vous passer vos vacances avec votre bébé, dans les meilleures conditions ? Voici nos conseils.

Bien choisir la destination

Maintenant, vous devez non seulement penser à ce que vous voulez, mais à l’endroit le plus confortable pour des vacances avec un bébé. Il ne s’agit pas de partir en vacances avec un altruisme résigné, mais de s’adapter à de nouvelles circonstances.

Ne pas idéaliser

Si nous attendons que les vacances soient parfaites et même qu’elles résolvent tous nos problèmes, le résultat ne sera sûrement pas bon. Il n’y a pas d’endroit assez paradisiaque qui a le pouvoir magique de résoudre les conflits de couple. Laissez-vous emporter par le quotidien, appréciez la compagnie de l’autre. S’il y a des problèmes à résoudre, résolvez-le entre vous deux !

Améliorer la communication

Comme nous l’avons dit, c’est le bon moment pour parler de ce qui nuit à la relation. Profitez de ces jours pour parler calmement, sans hâte. Essayez d’écouter l’autre sans l’interrompre, sans juger de ses intentions et surtout sans être négatif. Soulevez des choses concrètes qui doivent être résolues rapidement, mais calmement.

S’adapter à la crise

Les vacances sont des temps d’austérité pour votre famille. Donc, l’argent est un facteur à prendre en compte. Peut-être vaut-il mieux louer un appartement que d’aller à l’hôtel. Et avec l’argent que vous économisez, offrez-vous un caprice auquel vous aspirez depuis longtemps.

Répartir les tâches

S’il est toujours important de partager la garde des enfants, maintenant beaucoup plus. Vous avez tous les deux besoin de vous reposer. Et si vous ne vous appuyez pas l’un sur l’autre, il n’y aura pas d’équilibre.

Ne pas tout faire ensemble

Avoir du temps pour soi est nécessaire. La raison, c’est que soit que nous avons un passe-temps que notre partenaire n’aime pas, soit que nous avons besoin de passer du temps seul (lire, écouter de la musique, se promener …). Dans tous les cas, c’est quelque chose qui nous enrichit et donc qui enrichit le couple.

Prendre soin des détails

Il est temps pour vous, avec votre bébé, de retrouver ces petits gestes que vous avez abandonnés : un petit-déjeuner au lit, une fleur sur l’oreiller, une promenade au coucher du soleil, un dîner surprise, etc.

Relancer votre vie sexuelle

Maintenant il n’y a plus d’excuses, vous n’avez pas à vous lever tôt, il n’y a pas de tâches ménagères urgentes ! Il faut donc garder ça en tête pour profiter de tous ces petits moments où le bébé dort. Lorsqu’ils seront plus âgés, ils devront faire de la dentelle aux fuseaux pour avoir un peu d’intimité. Prenez des bougies pour créer une ambiance, l’huile de massage que vous aimez, les sous-vêtements que vous portez, et laissez-vous aller. Peut-être découvrirez-vous de nouvelles choses dont vous pourrez profiter à votre retour.

Utiliser l’humour

Riez de vous-même. Pendant les vacances, il ne faut jamais dramatiser. La solution, c’est de relativiser les choses négatives. Cela vous aidera à remettre les choses à leur place et à profiter au maximum de vos quelques jours de vacances.

Laisser un commentaire

Retour en haut